Les Fondateurs

Netexplo a été créé par Martine Bidegain et Thierry Happe.

Leurs expériences respectives dans les domaines des ressources humaines et de la communication ainsi que la réflexion menée conjointement avec un petit cercle de Directeurs Généraux et DRH de grands groupes du CAC 40 les ont conduits à créer cet observatoire mondial des nouveaux usages et pratiques du monde numérique. Ils se définissent avant tout comme des observateurs, révélateurs et éclaireurs, désireux de faciliter l’adaptation des entreprises françaises aux mutations numériques de la société.
Ils ont bénéficié dès l’origine du précieux soutien du Sénat et plus particulièrement des Présidents Jacques Valade et Louis de Broissia aujourd’hui respectivement Ambassadeur itinérant de France en Asie et Président du GIP France Télé Numérique.



Martine Bidegain

Martine Bidegain est experte en management du changement dans les organisations. Elle a été Directrice des Ressources Humaines du Groupe Thomson de 1983 à 1993, Directrice Général Adjoint en charge du projet de reconstruction de l’entreprise puis des ressources humaines du groupe Air France de 1993 à 1997, Présidente du centre de perfectionnement des Cadres Supérieurs du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie entre 1998 et 2002.



Thierry Happe

Thierry Happe est fondateur et Président de Happening Co, société qui édite l’Observatoire et le Forum Netexplo. Il a créé et dirigé l’agence de communication Corporate et Ressources Humaines Darjeeling de 1988 à 1994. Il a ensuite été PDG de Euro-RSCG Futurs et Président du pôle communication Ressources Humaines et nouvelles technologies du Groupe Havas de 1994 à 2003.