L'Avenir de l'Innovation (Only in French) Publication 2016

Découvrez la dernière publication de Francis Pisani : L'Avenir de l'Innovation, Chroniques digitales d'un tour du monde

"Partout dans le monde, les innovateurs travaillent nuit et jour sur la transformation des relations sociales, des modèles d’affaire, des technologies ou d’un mélange explosif des trois. C’est un des changements les plus profonds de notre époque. Un de ceux qui nous permettent d’envisager raisonnablement des lendemains pas trop grincheux.

Ressassé sans merci par les faiseurs de discours, le terme « innovation » perd de son sens alors que, sur le terrain, il inspire ceux qui s’attaquent à créer leur propre futur aujourd’hui. C’est toute l’histoire de la modernisation qui bascule. Elle ne provient plus seulement de quelques laboratoires, elle émerge de partout. 

Les problèmes ne disparaissent pas, loin de là, mais, de Nairobi à Shanghai et de Recife à Mumbai, innovateurs et innovatrices se multiplient. Ils se retrouvent dans des espaces ouverts, s’assemblent avec des gens qui ne leur ressemblent pas et s’accordent pour dire qu’innover c’est désobéir. 

Ce livre est le résultat de plusieurs années d’enquêtes, de voyages et de reportages, le fruit de plus de 300 interviews et visites dans les startups, départements R&D de grosses entreprises, espaces de co-working et ateliers bricolés. Ecrit sous forme de chroniques facilitant une lecture rapide, il mélange le concret et les réflexions de fond sur les conditions de l’innovation. Il pose des questions, propose des réponses et nourrit les débats actuels."

Après avoir passé 15 ans à observer l’éclosion des technologies de l’information et de la communication dans la région de San Francisco, à deux pas de la Silicon Valley, Francis Pisani s’est rendu dans près de 50 villes de plus de 30 pays sur les 5 continents. Journaliste, conférencier, consultant et enseignant il est membre du réseau des experts internationaux de l’Observatoire Netexplo. 


Please sign-in to download the whole document.

Limited to 10 pages. Please sign in to download the whole document.